L'AVIS DE only lyon

Ce restaurant de poissons et de fruits de mer vous propose de déguster des produits frais notamment la fameuse bouillabaisse royale faite « maison ». Vous pourrez également commander des plateaux de fruits de mer à savourer sur place ou à emporter.

Chaque mois vous sont proposés en filets et sans arêtes : filet de Saint-Pierre, rouget, rascasse, médaillons de lotte, pochés dans un bouillon de bouillabaisse, accompagnés de légumes et pommes de terre safranées, rouille « maison », croûtons, gruyère.

La composition des plateaux de fruits de mer se fait sur mesure.

Le restaurant propose également ses saveurs iodées : huître, crevette, assiette et plateau de fruits de mer.

Vente sur place ou à emporter, laissez-vous tenter !!

Ouvert du lundi au vendredi midi et les soirs jeudi et vendredi. Autres soirs et weekends minimum 10 personnes.

 

L'avis de mon weekend a lyon

Ce restaurant de poissons et de fruits de mer vous propose de déguster des produits frais notamment la fameuse bouillabaisse royale faite « maison ». Vous pourrez également commander des plateaux de fruits de mer à savourer sur place ou à emporter.

Chaque mois vous sont proposés en filets et sans arêtes : filet de Saint-Pierre, rouget, rascasse, médaillons de lotte, pochés dans un bouillon de bouillabaisse, accompagnés de légumes et pommes de terre safranées, rouille « maison », croûtons, gruyère. La composition des plateaux de fruits de mer se fait sur mesure. Le restaurant propose également ses saveurs iodées : huître, crevette, assiette et plateau de fruits de mer. Vente sur place ou à emporter, laissez-vous tenter !!  Ouvert du lundi au vendredi midi et les soirs jeudi et vendredi. Autres soirs et weekends minimum 10 personnes.

 

presse-lepetitfute-logo.jpg

l'avis du petit fute 2015

C'est un peu l'île au trésor pour les amoureux des produits de la mer, eux qui ne sont pas souvent à la fête dans Lyon. Sur une petite place discrète du quartier de Vaise, une façade bleue que l'on ne peut manquer, celle du Saint-Didier. Une salle rénovée avec goût pour savourer en toute tranquilité une pêche d'une fraîcheur remarquable préparée par un véritable expert qui nous concocte chaque mois un " programme " gourmand des plus tentants. Accueil charmant et si l'on peut emporter de nombreux plats, Futé vous conseille de rester sur place pour profiter d'une ambiance qui nous donne envie de jeter l'ancre dans ce joli port d'attache. Commençons par varier les plaisirs avec les belles salades estivales composées d'au moins deux poissons marinés. En attendant les fruits de mer qui reviennent avec la saison, en septembre, on se régale avec les spécialités de la maison. Incontournable bouillabaisse maison réalisée avec des filets de saint-pierre, lotte, rouget, rascasse, pochés dans un bouillon de bouillabaisse accompagnés de légumes, pommes de terre safranées, rouille maison, croutons et gruyère - un délice ! -, belles assiettes découvertes pour prendre le large avec une dorade royale, du bar, des médaillons de lotte ; un délicieux tartare de thon ou de saumon frais coupé au couteau ; un pavé de saumon, sauce vierge rôti ou vapeur ou un dos de thon frais au beurre demi-sel. Une cuisine simple et sincère à déguster avec un merveilleux chablis. Adresse Futé à retenir précieusement dans ses filets.

 
presse-lepetitfute-logo.jpg

l'avis du petit fute 2012

Que l'on soit venu en voiture en longeant la Saône ou que l'on sorte de la station Valmy, il nous semble que les embruns nous fouettent déjà le visage en approchant de cette petite place tranquille au coeur du quartier de Vaise. Le Saint-Didier et sa belle façade bleue nous offrent une évasion maritime et des frissons océaniques. Car voici sans aucun doute, l'une des toutes meilleures adresses de poisson de Lyon. On a apprécié que le capitaine ait mis un joli coup de neuf à la belle salle à manger de ce navire, nous ouvrant de nouvelles perspectives, dans lequel on monte toujours avec le même plaisir et les mêmes envies de poissons d'une remarquable fraîcheur. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, on ne trouve pas de carte au Saint-Didier, car le chef ne travaille que des produits frais et cuisine selon les arrivages quotidiens. C'est ici, et nulle part ailleurs, que l'on vient manger une fameuse bouillabaisse, tous les derniers jeudis et vendredis du mois, tout en filet et sans arêtes, pour un ticket de 30 €/pers. Un pur délice qu'il faut absolument goûter. Fruits de mer d'une même qualité à consommer sur place ou à emporter. Quant aux plats de poissons, ils laissent s'exprimer toutes les saveurs du produit en les accompagnant de petits légumes tout aussi frais. L'adresse de poissons et fruits de mer par excellence qui nous emmène sur les flots du bonheur gourmand. Le Futé hisse le pavillon et recommande.

 
presse-lepetitfute-logo.jpg

L'avis du petit fute 2011

le Saint-Didier ferait bonne figure sur un port océan avec sa belle façade bleue et son décor tourné vers les eaux du large. On monte à bord de ce bateau de pêche avec un immense plaisir, d'autant que l'accueil se montre charmant et le service prévenant à souhait. Ici, pas de carte qui pourrait laisser planer un soupçon de congélation, mais une ardoise qui change au quotidien pour nous présenter des arrivages d'une fraîcheur irréprochable, préparés avec un véritable savoir-faire.